Création de l’identité visuelle complète du photographe Guillaume Mirand, spécialisé dans les prises de vues artistiques, notamment de vignes et autres thèmes liés à la terre et à la gastronomie. Son spectre d’activité s’étend aussi à la photographie sportive et corporate.

L’enjeu était formel : rendre reconnaissable le nom de l’artiste et le valoriser sans pour autant prendre le dessus sur ses photos ; mettre en avant la qualité de son travail sans tomber dans le luxe. Pour ce faire le logo typographique s’est présenté comme la meilleure solution. Une typo sans empattement, avec un dessin suffisamment fort, le tout incliné et teinté de orange pour accentuer sa personnalité.

L’atelier a travaillé sur les déclinaisons graphiques du logo en établissant une charte graphique et en créant un ensemble de papeterie complet : cartes de visite pelliculées en soft touch avec ajout de vernis 3D, flyer de présentation, papier à en-tête, modèles de devis et factures…

Le webdesign a aussi été intégré au projet. Un site internet a ainsi été imaginé dans le respect de la charte graphique. Le site très simple et épuré se distingue par le logo orange qui reste en permanence visible et qui se superpose aux visuels.

Un projet en vue ? A vous de jouer 😉

atelier de création

graphisme

identité visuelle

édition

packaging

ui design

savoir-faire

contact

mentions

hello@cecileliaser.fr

+33 (0)6 27 47 02 83